Fraternité spirituelle, la Franc-Maçonnerie vous intéresse. Les valeures collectives et l’envie de participer à l’amélioration de la société qui vous entoure sont au coeur de vos réfléxions ?

Vous vous sentez prêt à être initié ?

Alors n’hésitez plus et frappez à la porte du Temple !

Venez construire un monde meilleur, travailler sur soi, vous confronter à la différence.

Présentez-vous et candidatez en nous écrivant à :

rl.jb.kleber@gmail.com

La franc-maçonnerie n’est pas une méthode d’épanouissement de soi, version new age (elle va fêter ses 300 ans !), ni un projet politique, ni une religion de substitution.

L’initiation maçonnique propose tout autre chose pour celles et ceux qui veulent faire de leur initiation quelque chose d’utile (pour eux).

Si la passivité apparente, voir l’immobilisme, de la franc-maçonnerie – par la répétition de son rituel, par exemple – peut rebuter, l’initiation apporte, au contraire, la mobilité. Elle transforme ce qui vous semblait a priori négatif ou susceptible de l’être pour le rendre positif. Le doute n’est plus synonyme de faiblesse ou de peur, mais devient une force. Le “connais toi toi-même” n’est pas une méthode d’épanouissement mais un véritable moyen de se (re) découvrir et de renouer avec soi.

L’initiation permet de construire une richesse intérieure pas à pas. Elle permet d’être doué (encore plus) pour le bonheur tout en sachant le définir pour soi.